Tambourin facile

Le nouvel an chinois approche et j’ai donc décidé de fabriqué avec mes enfants des mini tambourins. Ils ne sont pas vraiment rouges, une couleur qui aurait été plus appropriée mais le principe est là !

Instructions

Vous aurez besoin de carton, d’une grosse paille, de perles et de ficelle.
Commencez par couper des cercles dans le carton : j’ai utilisé du carton de boite de céréales que je pensais doubler (d’où les 4 ronds). En fait, c’est assez solide avec seulement deux cercles.

boutique

Décorez ces ronds : nous les avons peints mais on peut également dessiner, coller des gommettes…. en fonction des envies des enfants!

Prenez la paille, coupez-la en deux et agrafez une extrémité pour l’aplatir.

Collez les deux cercles ensemble en prenant en sandwich la paille qui servira de manche. J’avoue que ça ne collait pas vraiment (je n’ai pas dû utiliser la bonne colle). Pour remédier à ce problème, j’ai juste agrafé le manche sur les deux ronds comme on peut le voir sur la première photo)
Faites des trous avec une perforatrice de part et d’autre. Nouez une ficelle sur laquelle vous aurez accroché une perle. Ces deux noeuds terminent d’assembler les cercles.

Il ne reste plus qu’à faire tourner entre les mains.
Si vous n’avez pas de grosses pailles, vous pouvez utiliser trois petites que vous attacherez ensemble avec un élastique. On peut également utiliser des bâtonnets de glace mais c’est moins pratique pour faire rouler le manche entre les mains.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.