La prochaine fois que vous faites des œufs au plat ou à la coque, gardez les coquilles! Après un passage dans des colorants alimentaires, elles vous serviront à réaliser une mosaïque de coquilles d’oeufs !
Cette activité créative peut se faire à tout âge. Ainsi, on peut couper les coquilles en morceaux plus ou moins gros et les plus petits pourront s’amuser à coller aléatoirement tandis que les plus grands travailleront sur des projets plus précis!. A faire notamment à Pâques, mais pas seulement !
Comment faire une mosaïque de coquilles d’œufs
Vous aurez besoin de coquilles d’œufs, de colorants alimentaires, d’essuie-tout, de papier et de colle.
Versez quelques gouttes de colorants alimentaires dans des verres d’eau. Vous pouvez également rajouter du vinaigre pour un meilleur résultat (mais vous aurez en sus l’odeur du vinaigre!)
Lavez les coquilles puis faites les tremper dans les verres. Plus vous les laisserez dedans, plus la teinte sera profonde (nous avons attendu 1 bonne nuit avant de les sortir de leur bain)
Si vous n’avez pas de colorant alimentaire, vous pouvez également peindre les oeufs.
Sortez les coquilles et séchez-les doucement :
Cassez-les en petits morceaux (les enfants adorent cette étape) :
Ensuite, il ne reste plus qu’à les coller. Les supports sont multiples, cela peut être sur du papier, sur un cadre en bois, un vase, un support réalisé dans de l’argile….
On colle :
Plus d’activités autour des oeufs
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!