crédit photo CustomKids
Aller au restaurant avec des enfants n’est pas toujours une sinécure ! Même ils sont plutôt sages, il y a toujours un moment où ils ont tout simplement envie d’être ailleurs. Il suffit en général d’être prévoyant et d’apporter avec soi quelques activités pour les faire tenir en place le temps que les plats arrivent ou une fois le déjeuner fini, quand on a envie de discuter!
- des crayons et des feuilles pour dessiner : certains enfants peuvent passer des heures à faire des coloriages ou des dessins, n’hésitez donc pas à leur proposer cette activité!
Vous pouvez même organiser un petit concours si il y a plusieurs enfants à table; par exemple, en fixant un thème. - de la pâte à modeler: les plus jeunes apprécieront sûrement de faire bouger leur main! et fabriqueront des pâtes, du pain, des viennoiseries ou les plats qui vont arriver à table.
- une ardoise magique (comme dans notre temps) : elle existe en version mini, pratique à emporter partout
- un mastermind: petite, je pouvais y passer des heures! à partir de 7/8 ans
- un livre d’activités : vers 5 ou 6 ans, les enfants aiment relier des points pour faire apparaitre un dessin,
- jouer aux cartes : à partir de 3 ans, ils peuvent jouer (avec vous) à la bataille, au mistigri, aux 7 familles. Djeco propose des jeux de cartes très jolis pour les enfants.
- apporter des petits jeux qui ne font pas de bruit : petites voitures, poupées, petits figurines (comme les Littlest Pet Shop) en évitant les ballons ou les objets qui roulent sur la table (et tombent en dessous! à ce sujet, il existe des crayons de forme triangulaire parfaitement adaptés pour le restaurant!
- tic-tac-toe et compagnie : il suffit là encore d’une feuille et d’un ou deux stylos pour jouer à des jeux comme le jeu du morpion, le jeu du pendu
- leur offrir votre téléphone : on peut télécharger de nombreuses applications (gratuites ou payantes, que ce soit pour iphone ou androïd) adaptées à leur âge : des memorys, des jeux pour écrire avec le doigt, des coloriages… L’offre est vaste et vous pouvez même leur faire la surprise de nouveaux jeux. Il suffit de faire une recherche sur l’App store en tapant memory, enfant, montessori, ou le nom de leur personnage favori… pour trouver des jeux susceptibles de plaire à vos enfants.
- pour les plus grands, l’option Nintendo DS peut être un moindre mal : à utiliser avec parcimonie, à la fin du repas, comme une récompense. Cette console et ses concurrentes offrent des tas de jeux qui sont silencieux.
Et vous, comment occupez-vous vos enfants au restaurant?
Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Bonjour,
Nous aimons beaucoup les petits livres et notamment ceux aux multiples détails comme les livres d’Ali Mitgusch.
Belle journée
Sinje
tout cet attirail ne suffit plus à satisfaire nos monstres, du coup on y va en amoureux!!!! et on attend qu’ils grandissent encore un peu!!
patience alors!
Merci pour ces idées !!!
avec plaisir!
Merci pour ces conseils !
Ça va développer mes propres idées que j’ai explicitées ici :
http://sortir-ses-enfants-a-blois.blogspot.fr/2012/12/10-conseils-pour-occuper-les-enfants-au.html
Il faut toujours se renouveler, avec les gamins, sinon ils passent à autre chose !
Merci pour votre lien ! Bonnes fêtes de fin d’année !