Vous vous souvenez, la semaine dernière je vous disais que ma fille voulait faire une guirlande de coeurs? Voici qui est fait, et je vais de ce pas vous montrer comment faire une guirlande coeurs qui s’entrecroisent !
Ma fille a choisi les couleurs, en fonction également des peintures que vous avons à la maison. C’est un projet à 4 mains : j’ai coupé les coeurs, elle les a peints et assemblés.
Comment fabriquez-vous vos guirlandes?ddd
Gardez cette idée en tête (ou épinglez-la sur Pinterest pour une activité créative à faire lors de la St Valentin ou pour la prochaine fête des mères.
Matériel pour la guirlande de papier
Vous aurez besoin de :
- du papier blanc (comme nous) ou bien du papier coloré dans les tons que vos enfants aiment. Pour une guirlande extra longue, prenez du papier crépon pour pouvoir couper plusieurs coeurs en même temps (sinon, cela sera vraiment trèèèès long à faire)
- des ciseaux
- de crayon à papier
- du ruban adhésif (de masquage ou normal, ou bien de la colle)
- de la peinture, une éponge
- éventuellement des paillettes
Instructions pour fabriquer une guirlande de coeurs
Commencez tout d’abord par plier le papier en deux et dessiner une forme de demi-coeur qui part et finit sur la pliure.
Dessinez ensuite la même forme à l’intérieur, parallèle.
Découpez la forme : on obtient un joli coeur évidé. On va utiliser celui-ci comme un pochoir pour découper les autres coeurs.
Pliez les autres feuilles de papier et reportez la forme (repliée en deux pour l’occasion) avec votre crayon à papier. Découpez pour obtenir plein de coeurs. Cela peut-être un peu long mais cela occupera des enfants patients et qui aiment bien manier des ciseaux.
Les enfants peuvent couper les coeurs dans du papier blanc, comme nous, ou directement dans du papier coloré.
Pour donner un peu de couleur à nos coeurs, nous les avons peints. Et afin d’éviter de les détremper, j’ai suggéré une technique de peinture à l’éponge.
Fournissez les enfants en éponges, et mettez un peu de peinture sur l’éponge. Il suffit de tamponner les coeurs pour déposer la peinture. Il y a un petit coup de main à prendre pour que la couleur soit harmonieuse est régulièrement appliquée sur le papier 😉
A ce moment, vous pouvez également rajouter des paillettes sur les coeurs (pas forcément sur tous d’ailleurs, sur quelques uns, juste de quoi donner du peu de contraste de de dynamisme à la guirlande)
Pour imbriquer les coeurs, faites une fente en bas de chaque coeur, au niveau de la pointe :
Retournez et collez un morceau de ruban adhésif (de masquage pour nous) pour ressouder le coeur :
Connectez les autres coeurs.
Il ne reste plus qu’à suspendre le coeur : vous pouvez attacher les extrémités avec du ruban de masquage, de la pâte adhésive ou alors vous pouvez fixer les coeurs aux coins d’un miroir ou d’un tableau.
Une alternative pour fabriquer une guirlande coeurs
On peut également couper des cœurs en pliant une feuille de papier en deux (des magazines, du papier coloré, du papier recyclé…). On coupe alors un bord, on entrecroise les coeurs et on pose du ruban adhésif pour les refermer.
Il ne reste qu’à passer un lien entre les coeurs.
Et vous, connaissiez-vous cette technique?
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
je trouve sa cool que vous expliquez comment en crée