J’aime bien accrocher une couronne de Noël à notre porte d’entrée. C’est l’occasion de fabriquer et de mettre en place un petit atelier créatif. Cette année, nous avons fait une couronne de l’avent avec des magazines. Elle est donc en papier, avec des bandes découpées dans des magazines et un bon tas d’agrafes. Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué mais il faut avoir de la patience, n’hésitez pas à le faire en plusieurs temps car c’est un peu rébarbatif (au pire, vous finirez tout(e) seul(e) !)
Comment fabriquer une couronne de l’avent avec des magazines
Commencez par couper des bandes de 2 cm de large dans des magazines. J’ai choisi d’utiliser un vieux catalogue Marimekko. Le plus simple, c’est :
- empiler les feuilles,
- les faire tenir ensemble avec quelques agrafes,
- tracer des traits tous les 2 cm
- et couper (attention, ça glisse!)
Il vous faut donc une bonne paire de ciseaux !
Ensuite, faites des boucles en agrafant les deux extrémités de chaque bande ensemble, c’est là où vos enfants peuvent vraiment participer !
Profitez de notre pack de ressources pédagogiques sur le thème de Noël pour occuper les enfants de manière ludique pendant la période des fêtes!
Prenez un morceau de carton et tracez deux cercles concentriques avec une assiette et un verre pour en faire le support des pétales de papier :
Evidez le centre :
L’étape suivante consiste à coller chaque pétale : commencez à coller sur le bord extérieur de la couronne et quand vous aurez fini le tour, faites un autre cercle de pétales à l’intérieur. Au final, il y aura 4 ou 5 cercles de pétales.
Vue du dernier cercle :
Pour cacher les agrafes, agrafez des pétales un tout petit peu plus petite au bord du support puis mettez en forme les pétales et accrochez le tout à votre porte.
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!