crédit image Szymczaks in Seattle
mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une assiette tissée, ou plutôt recouverte de fils de laine concentriques. Szymczaks in Seattle a eu cette idée avec ses enfants et le résultat est vraiment bluffant : un peu de colle, une assiette en polystyrène ou en carton et des fils de laine, le tour est joué. Cette oeuvre d’art a l’air très simple à faire même par les plus jeunes.
Bien sûr, ce bricolage suppose que vous ayez pas mal de bouts de laine à disposition mais si vous tricotez, cela ne devrait pas poser de problème. Pour les autres, celles qui ne tricotent pas et qui n’ont donc pas de bouts de laine, pourquoi pas remplacer la laine par des lanières de tissu de 1 cm de large et entortillées sur elles-mêmes? C’est juste une idée comme ça, si vous avez d’autres suggestions pour remplacer le matériel de base de cette activité manuelle, indiquez-le dans les commentaires!
Instructions
Utilisez de la colle liquide et étalez-la sur l’assiette avec un pinceau.
Déposez les fils de laine en commençant par le centre (aidez votre enfant pour le début, pour bien visez le centre !) puis en les enroulant les uns par dessus les autres.
J’aime vraiment beaucoup le résultat et le réaliser doit occuper une bonne petite heure ! Vous pouvez de plus essayer de rassembler des bouts de fil dans les tons de la chambre des enfants si vous souhaitez obtenir une certaine harmonie.
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!